Dispositifs pédagogiques - Association sportive

Prépa à la prépa 2018 / 2019 : Bienvenue

Par admin lycee-albert-chatelet-douai, publié le jeudi 8 juin 2017 10:28 - Mis à jour le dimanche 18 novembre 2018 18:36

Reprise de la "Prépa à la prépa" et aux études supérieures.

Le lycée Châtelet propose cette année encore deux  modules de « préparation aux études supérieures » en direction des lycéens des classes de terminale S, ES et L : un module "littéraire " et un module "scientifique"

Encadrés par les collègues enseignants  des Classes Préparatoires Aux Grandes Ecoles, les lycéens volontaires des classes de  terminale bénéficieront d’heures de soutien afin de les aider dans leurs projets d’orientation vers des études supérieures.
Ces modules sont une préparation supplémentaire au bac, un moyen de  rassurer vos enfants, mais aussi de les sensibiliser aux exigences de la classe préparatoire.

Des enseignements de  lettres, de philosophie, d’histoire et d’anglais, maths, physique ou chimie  seront dispensés au lycée Châtelet chaque mercredi de 14h à 16h à partir du mercredi 08 novembre 2017.

Voir en pièces jointes les plannings annuels complets des séances proposées.